Randonnées

Pour les randonnées et marches en colline, il est demandé un certificat médical d’aptitude à la pratique de ces activités. De plus, le port de bonnes chaussures est obligatoire. Cette année un questionnaire de santé sera demandé aux personnes ayant fourni un certificat médical la saison dernière

MARCHE ET CULTURE : 2 h de marche dans un but culturel. 1 fois par mois. ce trimestre avec Éliane, Maryvonne

MARCHE EN COLLINE : 2 h de marche dans les collines de Ventabren et des environs. Tous les 15 jours.

RANDONNÉES A LA JOURNÉE : Où nous découvrons notre belle Provence (1 journée toutes les 3 semaines environ)

Les randonnées proposées sont classées en fonction de leur pénibilité et difficulté technique. Ainsi les randonneurs peuvent décider en connaissance de cause de leur participation. Les critères de difficulté sont les suivants :

1. Pénibilité du parcours (longueur, raideur, pente, nature du sol) : P1 : chemin ou sentier plat sur terrain souple et agréable, P2 : long trajet avec dénivellations fréquentes, P3 : sentier dans des éboulis mal stabilisés.

2. Difficultés techniques (passages vertigineux, ressauts rocheux) : T1 : sentier en balcon ou passant par des rochers près d’escarpements, T2 : sentier gravissant des ressauts rocheux faciles et exposés, demandant un minimum d’attention, T3 : ressauts rocheux parfois longs et délicats, équipés de câbles, chaînes, demandant de la concentration.

Toutes ces activités sont rappelées chaque semaine par mail